Accueil > Domotique > Les nouveautés GIRA : Gira Système d’appel 834 Plus pour le monde médical

Les nouveautés GIRA : Gira Système d’appel 834 Plus pour le monde médical

000897_1270893639[1]

Le Gira Système d’appel 834 Plus est un système de bus pour l’appel à l’aide et la communication dans des hôpitaux, cabinets médicaux, maisons de soins et résidences. Il permet de déclencher des appels d’urgence et de conduire des conversations d’une qualité de parole étonnamment élevée – même dans les zones sanitaires. Le système est conforme aux exigences de la norme DIN VDE 0834 et est intégré dans les programmes d’interrupteurs Gira. Il est particulièrement simple à installer par Plug and Play.

Le Gira Système d’appel 834 Plus assure la clarté lors de la communication. La suppression numérique d’écho permet de conduire des conversations d’une qualité de parole élevée – depuis chaque chambre, même depuis les zones sanitaires. En cas d’événement, les infirmières ou le médecin peuvent déjà clarifier la situation depuis le bureau d’infirmières: on gagne ainsi des secondes et des minutes précieuses pour la réaction appropriée. Toutes les unités d’appel du système de bus modulaire sont disponibles avec cette fonction vocale. Des touches de grande surface facilitent la commande même dans des situations difficiles.

Les composants s’intègrent dans les programmes d’interrupteurs du Gira Système 55 ainsi que dans Gira E 22 et Gira F100, de sorte qu’on obtient dans chaque cas une unité esthétique et fonctionnelle. Différents matériaux, surfaces et couleurs permettent l’adaptation individuelle au concept d’architecture intérieure.

Le Gira Système d’appel 834 Plus est conforme à toutes les exigences de la norme DIN VDE 0834, qui définit les prescriptions pour les installations d’appel dans les hôpitaux, maisons de soins et institutions similaires. Selon un jugement de la Cour suprême fédérale, le respect des normes est en cas de dommage toujours supposé acquis de manière impérieuse lorsque celles-ci règlent avec anticipation la protection de la sécurité, de la santé et de la vie. La configuration automatique des composants après la mise sous tension permet l’installation rapide et simple du système de bus par Plug and Play. Un concept uniforme de connexion par bornes à fiches s’applique à tous les appareils de chambres et de station. Les travaux d’installation sont dès lors nettement moindres que pour d’autres systèmes.

Le système permet de réaliser toutes les tailles d’installations. Sa structure est hiérarchique. Le terminal de chambre est l’unité centrale de contrôle et de commande pour la chambre équipée de boutons-poussoirs d’appel et utilise comme réseau de base IP: ceci garantit une flexibilité maximale grâce à la possibilité d’utilisation de réseaux de données existants. Les informations des diverses chambres arrivent dans le terminal pour bureau d’infirmières. La centrale de station est l’unité de commande centrale pour les chambres regroupées en groupes. Ces groupes peuvent être formés de manière permanente ou également temporaire, p. ex. pour différentes équipes. Dans de grands bâtiments, la centrale de contrôle joue le rôle d’unité de commande de niveau supérieur pour l’ensemble du système.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Categories: Domotique Tags:
  1. Pas encore de commentaire
  1. Pas encore de trackbacks
Vous devez être identifié pour poster un commentaire
  • Social Slider