Domo-TIC |

Imprimer ce Page

Alarme et Sécurité

Domo-TIC - Sécurité La Sécurité de votre famille et de ses biens. On estime qu’en 2010, les ménages ont subi près de 3,4 millions d’actes de vandalisme contre leur logement ou leur voiture, soit 12,2 % des ménages ! (source INSEE 2012). Les centrales d’alarme traditionnelles ne répondent plus réellement aux attentes des usagers. Passives, elles se déclenchent en cas d’intrusion mais se révèlent peu efficaces car elles ne sont pas réactives. Où alors, leur prix est prohibitif si vous les associez à des sociétés privées avec abonnement. Et elles ne gèrent le plus souvent que l’alarme !

Quelques chiffres concrets

La sonnerie d’une alarme fait fuir près de 90% des cambrioleurs
80% des cambriolages ont lieu entre 14h et 16h 80% des cambriolages ont lieu en ville 13% seulement sont élucidés 80% des cambrioleurs empruntent la porte d’entrée 50% des cambriolages concernent les résidences principales + de 340 000 cambriolages en 2011 (source ONDRP)
Divisez par 4 votre risque de cambriolage grâce à un service de télésurveillance

La protection domotique révolutionne le genre :

C’est l’ensemble des capteurs disposés dans la maison pour votre confort quotidien qui vont interagir avec l’alarme. A commencer par la sécurité passive induite : quand vous fermez la porte de votre maison, la domotique verrouille toutes les entrées et alimente l’alarme si plus personne n’est détecté dans la maison sans que deviez intervenir !

 

Scénario et mise en situation d’une alarme domotisée et de sa réponse adaptée de 0 à 15 secondes :

Caméra

Samedi soir : Il est 1 heure du matin, vous êtes chez des amis : une tentative d’effraction est en court à votre domicile

  • L’alarme domotique intervient : Focus sur un scénario de défense intervenant en quelques secondes :
  • Les webcams filment tous les endroits de la maison et les sécurisent sur serveur externe toutes les lumières de la maison s’allument en clignotant comme des stroboscopes.
  • Tous les volets de la maison s’ouvrent alors qu’une alarme puissante retentit. Toutes les portes intérieures peuvent se verrouiller ne laissant que la porte détectée comme agressée ouverte.
  • Vous recevez un sms avec la vidéo activée, vous pouvez parler, les agresseurs vous entendent !
  • Dans le même temps, le multimédia envoie dans les enceintes une musique hard rock à la puissance maximum.
  • Et, au dessus de cette cacophonie insupportable, retentit une voix enregistrée puissante :

« Cette maison est sous protection permanente et vous êtes filmés… la vidéo est envoyée à l’instant aux forces de police qui vont procéder à votre arrestation »

Un fumigène non incapacitant (occultant le champ de vision à 15 cm) inonde votre maison. Sans aucun soucis pour elle ou pour le chat : Ils sont inodores et inoffensifs mais terriblement efficaces !

 

Soyez en certain : AUCUN voyou ne restera dans une maison qui se défend

Soyez en certain : AUCUN voyou ne restera dans une maison qui se défend !

Voilà un scénario qui n’est pas de la science fiction. C’est de la  domotique ACTIVE !

Vous pouvez agir en direct en réponse à l’agression. Elle permet de donner une réponse adaptée, de déclencher des systèmes dissuasifs mais aussi de « contre-attaque » à l’agression

Et comme toute la maison peut être mise en réseau communiquant, et cela sans abonnement obligatoire à une société privée, vous êtes alertés et pouvez agir immédiatement !

 

Image de prévisualisation YouTube

Mais une alarme, c’est aussi se protéger d’autres dangers  : Les Détecteurs de pannes et de dangers :

Comme nous l’avons vu plus haut, une centrale d’alarme domotique gère tous les détecteurs :

Elle surveille donc aussi votre sécurité quotidienne : Détecteurs de fumée, (obligatoires d’ici 2015), détecteurs de fuites d’eau, de coupure d’électricité et de gaz, de CO2. Les détecteurs sont reliés à un module téléphonique (box Adsl ou filaire) qui vous appelle au bureau ou sur votre mobile au cas où le moindre détecteur signale un soucis : Allumez votre écran de Smartphone et pilotez immédiatement de n’importe quel endroit de la planète la réponse adaptée.

Un début d’incendie ? Vous agissez IMMEDIATEMENT en appelant les pompiers, en déverrouillant les trappes anti-fumées.

Une panne électrique ? Ouvrez à distance la maison à votre voisin pour qu’il sécurise la nourriture du congélateur et fermez derrière lui !

 

Il existe de très nombreuses solutions en fonction des besoins et de l’implantation :  Rénovation, bâtis anciens, construction neuve, industriel, tertaire, tout notre travail de conseil s’exprimant ici pour répondre parfaitement au meilleur rendement qualité / fonctionnalité / maitrise budget

Domo-TIC privilégiera donc soit  le courant filaire, les bus informatiques ou la gestion sans fil, infrarouge selon les cas.

<- Jusqu’à des solutions « légères » ne nécéssitant aucune modification ou mise en oeuvre complexe mais pour autant très performantes : Nous vous installons et les mettons en fonction celles ci en 1 heure ! (Pack sécurit Domo-TIC : Alarme vol+détecteurs présence+incendie+liaison téléphone portable )

 

 

 

 

 

 

 

 

Lien Permanent pour cet article : http://domo-tic.com/la-securite/

  • RSS
  • Facebook
  • Google+
  • Twitter
  • Delicious